Bienvenue chez Colombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez Colombe

Mon espace perso
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour mon Papa.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colombe

Colombe


Messages : 48
Points : 5485
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 39
Localisation : France

Pour mon Papa. Empty
MessageSujet: Pour mon Papa.   Pour mon Papa. EmptyJeu 22 Oct - 15:12

Je pensais que tu étais immortel, solide comme un roc.

Papa tu as pris la route sans vraiment nous dire ADIEU.
Papa tu as laissé nos CŒURS ici.
Ca fait mal de vivre sans toi, on a mal et tu ne le sais pas.
Ta voix, tes rires, ta présence nous manque à tous.
Papa tu nous a tous aidé à un moment où à un autre de notre vie, tu as marqué nos vies, nos cœurs, nos esprits au fer rouge.
Jamais on ne pourra oublier tous les bons, comme les mauvais moments passés à tes côtés.
Ca fait mal de vivre sans toi, ça fait mal de rire sans toi.
Mon papa d’amour tu es et resteras dans le cœur de tous, et tu peux être fière de tous ce que tu as accompli.
Tes enfants ont une situation stable de beaux petits enfants.

On est fière d’eux. Comme tu l’étais aussi.

Mais comme ça fait mal, on est tous sans sourire, sans rire, les yeux plein de larmes.
Papa on t’aime à l’ infini, tu es mon cœur, mon sang, mes yeux, mon oxygène,
TU FAIS PARTI DE MOI.

Je t’aime et tu nous manques.
Ca fait mal de vivre sans toi, on a mal et tu ne le sais pas.
Papa tu ne reviendras pas.

Ta fille, Colombe.
Revenir en haut Aller en bas
shamrouh




Messages : 23
Points : 5362
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 55
Localisation : Paris

Pour mon Papa. Empty
MessageSujet: Larmes partagées   Pour mon Papa. EmptyJeu 22 Oct - 20:57

Et on les entend DANS ma voix ... pour lire ton texte !!!

Je reste sans voix donc ... si ce n'est que j'ai aimé pouvoir "partager" tes larmes AVEC TOI ... en pleurant AVEC toi ... toi me voyant pleurer "en direct" en cam ... puis au son ...

Ton Papa est là de COEUR TOUJOURS AVEC TOI c'est clair : moi je te le dis ! je le SENS !!!

Il est ANGE MAINTENANT ... mais il est là ... à toi d'entendre SA voix au fond de ton Coeur !!!

Bisous que je t'écris de SA PART
Revenir en haut Aller en bas
shamrouh




Messages : 23
Points : 5362
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 55
Localisation : Paris

Pour mon Papa. Empty
MessageSujet: Moi je l'ai entendu   Pour mon Papa. EmptyVen 23 Oct - 11:13

Je pense que c'était plus la voix du PAPA de MA SHAMROUNETTE ... qui comme colombe hier ... me disait :

"Ecris à ta shamrounette, ma fille, elle attend ta lettre, vas-y !!! Ecris-lui !!!"

Bref si les ANGES DE PERES me donnent de BONS CONSEILS : pourquoi ne devrais-je pas les suivre ???

Si ça me donne des AILES (de colombe ? d'ANGE ?) pour faire le BIEN ... et dire à mes proches que je les AIME ...

Avant qu'il ne soit trop tard ...

Ce matin, par exemple, je me suis levé plus tôt pour aller EMBRASSER MES PARENTS avant de partir au boulot !

Mon père m'a posé la main sur l'épaule ... geste rare qui se disait d'être signalé !!!

Ma mère était encore au lit ... je n'ai pas osé aller l'embrasser au lit ...

Les bisous étant arrivés depuis que je connais ma SHAMROUNETTE ...
c'est ELLE qui a remis au goût du jour LE BISOU A SES PROPRES PARENTS !!!

Voilà l'effet bénéfique de ton poème ... ok j'ai pleuré !!! mais j'y mettais les larmes pour le père de ma shamrounette bien-aimée aussi ...

J'ai voulu pleuré "à l'image" SANS HONTE ... pour contrer ce que dit la mère d'ASSIA (elle ne veut pas que je la nomme POEME... alors je respecte sa volonté) : sa fille se met à pleurer en public pour crier sa détresse ... et sa mère lui crie après : CACHE TES LARMES !!! QUELLE HONTE !!!

Non, je suis désolé, chère mère d'Assia, je suis pas d'accord avec toi !!!

Colombe, m'autorises-tu à inviter la MERE d'ASSIA ici ???

Pour montrer que je rends PUBMLIQUES MES PROPRES LARMES SANS HONTE ...

Alors LAISSE ta fille pleurer... parler... aller sur des tchats "amis" !!! ou alors tu es PIRE qu'une PRISON !!!

MEMES LES PRISONNIERS ONT DROIT AU PARLOIR ... et pas ta fille ???

BREF LAISSE-LA VENIR CHEZ COLOMBE !!! en toute Liberté : elle a 23 ans !!! plus 5 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
shamrouh




Messages : 23
Points : 5362
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 55
Localisation : Paris

Pour mon Papa. Empty
MessageSujet: situation délicate   Pour mon Papa. EmptyVen 23 Oct - 11:58

Si je suis "hors sujet" n'hésite pas krist à changer mes écrits de place ...

Pour moi, ça ne l'est pas car ... cela se passe EN L'ABSENCE DU PERE ...

Je "suis" Assia depuis 5 ans car je suis la seule Association à OFFRIR LES LIVRES AUDIO qu'elle avait besoin pour poursuivre ses études ... d'aboird BAC FRANCAIS ... puis maintenant en LICENCE DE PSYCHOLOGIE ... à Paris !

Son père est resté en ALGERIE ... sa mère lui sert de SEULE GUIDE ... place qu'elle tient à garder ... en monopole total ! Moi non !!!

Je suis un GUIDE POUR AVEUGLE reconnu ... pour que sa fille devienne AUTONOME ...

Mais non ! sa mère ne veut pas LACHER LA MAIN DE SA MAIN

"Vous permettez, Madame, que j'emprunte la main de votre fiiiiiiilllle ?" (comme dirait Adamo)

ET NON JE LA GARDE ...

C'est toi MERE d'ASSIA qui devrait AVOIR HONTE D'AGIR AINSI !!!

Tu l'étouffes à petit feu ...

Donc voilà pourquoi j'ai fait APPEL A COLOMBE ... pour l'aider à se sauver au moins par la tête !!! l'ART !!!

Mauvaise idée ... la mère si elle voit mes écrits risque de deviner la CONSPIRATION POUR LIBERER SA FILLE ...

et elle risque de m'empêcher de la REVOIR ... alors ! CHUT ! on reste ENTRE NOUS !!!

MEME ASSIA RISQUE DE ME CRIER APRES PARCE QUE CA DOIT RESTER SECRET !!!

Bref l'idée est de discuter ici ... pour préparer le terrain ... car ASSIA ne veut même pas parler de sa cécité AVEC MOI ET SA MERE !!!

Sa Cécité, sujet à éviter !!!

D'où cette IDEE DE VIDEO BLOG AUTOUR DES POEMES ... de Colombe, de la mère de Babyboy...

Ainsi ASSIA BRILLE par sa VOIX ... par sa sensibilité... son humanité (elle m'a sauvé quand moi même je me noyais)...

BREF POUR QUE ASSIA VIVE !!!!

Annonce (officielle) pour elle : elle recherche à POUVOIR ENTRER EN PRISON ... lol
oui mais en tant que PSYCHOLOGUE (pour son stage Universitaire) et RECHERCHE une Psychologue exerçant en PRISON ... pouvant la prendre sous son aile ...
Moi je lui propose déjà de faire des VISITES DE DETENUS ... comme le GENEPI ...
Bref si quelqu'un peut la pistonner ??? ou a des idées ??? un ami "en prison" à visiter ???
Moi je lui propose déjà de visiter DOZER ... pour s'initier au LANGAGE ... ce sera déjà un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
shamrouh




Messages : 23
Points : 5362
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 55
Localisation : Paris

Pour mon Papa. Empty
MessageSujet: oui   Pour mon Papa. EmptyVen 23 Oct - 12:13

Comme tu as dit, colombe : je vous laisse vous occvuper de la mère si elle veut rester PRESENTE SUR LE TCHAT et ... moi je m'occupe de l'animation ARTISTIQUE AVEC ASSIA ...

Il faudrait que tu ne mettes PAS LA CAM pour ELLE car elle ne veut PAS ETRE VUE ... et pour cause ! sa cécité se voit sur son visage !!!

SA VOIX SEULE DOIT ETRE A L'HOMNEUR ...

IMAGES de COLOMBE CHAT ET LICORNE seraient l'IDEAL ... belles images qui me plairont et aussi... à la mère !!!

Pour l'instant, on peut déjà venir te voir ... sur radio colombe ! ou autre amie : qui diffuse le samedi apm ???

Ou moi ... pour lui faire écouter la musique... les chansons "made in colombe" ... Assia ne veut pas de mots tendres ou d'amour... on se sert la main quand on se voit ... même ma main sur son épaule est refusée !!!

Bref AFFAIRE A SUIVRE ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mon Papa. Empty
MessageSujet: Re: Pour mon Papa.   Pour mon Papa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon Papa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mon Mec à MOI ( Krist)
» pour la liberté
» Pour toi mon zamour
» Pour une amie
» pour mon amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez Colombe :: Mes sujets :: Mes poémes-
Sauter vers: