Bienvenue chez Colombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez Colombe

Mon espace perso
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une Famille en détresse, à votre Porte.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colombe

Colombe


Messages : 48
Points : 5486
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 39
Localisation : France

Une Famille en détresse, à votre Porte. Empty
MessageSujet: Une Famille en détresse, à votre Porte.   Une Famille en détresse, à votre Porte. EmptyLun 19 Oct - 20:34

Une Famille en détresse, à votre Porte.



Il est encore dommage qu’à notre époque des Familles vivent comme ça. On se croirait aux Brésil pas dans le centre ville, mais dans les Bidons villes qui là chalones.
Et bien ici en France dans une petite ville du Maine et Loire, nous avons également cela. A Angers une Famille de 5 personnes vie dans un Type 3 de 68 m². Ils avaient, il y a deux ans un Type 5. La société HLM qui les logeaient décida de détruire la tour où ils habitaient. Ils furent relogés, dans un petit appartement. Ils leurs ont dit : « C’est provisoire nous vous retrouverons un logement à votre attente. »
Le Père de cette gentille Famille, un Monsieur très gentil, qui il y a un peu plus de dix ans, à eu un accident de travail, ou sa jambe gauche fût touché. Il se fait soigner depuis cette date. Mais à force de prendre des médicaments c’est ses reins qui ont fatigués. Il risque l’amputation de la dîte jambe. Le souci est qu’ils ne peuvent soigner les reins et la jambe en même temps, de par l’incompatibilité des composants médicamenteux. Alors une amputation est prévue, dans les mois qui viennent. « Que va devenir ma famille, si je ne peux plus subvenir à ses besoins ».
La Maman, mère de sept enfants, dont trois encore à sa charge (4 d’un précédant mariage). Elle est une ancienne femme battue, par son ex-mari. Comme quoi l’alcool peut vraiment détruire beaucoup de choses. Elle a subit de la par de cette ex-mari des choses que l’on ne souhaite à personne, dix-sept coups de couteaux, descendu des escaliers involontairement, se qui lui avait occasionné trois jours de coma et un nodule au cerveau que l’on ne peut opérer du à son instabilité, mais qui ne change pas la personne qu’elle est. Une femme au grand cœur, généreuse, aimante, et qui donne s’en compter. Elle est également Handicapée. Elle ne peut se déplacer qu’avec des béquilles. Elle devrait, être en fauteuil roulant certain jour. Mais impossible dans ce logement au 1er étage d’un bâtiment avec une marche d’accès à la porte du bâtiment et encore six marches pour arriver à sa porte. Rien n’est adapter à son et leur Handicap. Si cette Dame au grand cœur veut se laver, elle est obligée d’avoir recours à deux de ses enfants pour monter dans la baignoire, car même cela l’office HLM, se refuse à lui retirer cette baignoire, pour lui mettre une douche adapter à son état de santé. Ceci n’est pas tout, même chez elle, elle ne peut utiliser son fauteuil, le logement n’est nullement pour un Handicapé. Il y a pourtant des lois qui obligent les Office HLM à mettre aux normes ou à reloger les personnes Handicapées.
Et bien à croire que les LOIS NE SONT PAS FAITE POUR TOUS.

Faut-il être riche à million, pour obtenir une aide ou un logement ?
Faut-il avoir une belle voiture, être en bonne santé pour avoir un logement descend et adapté ?

Cette famille à tous essayer, elle a fait appel au Maire d’Angers, au député, à la MDPH, les administrations, les associations. Toujours rien. Les jours passent et se ressemblent, rien n’y personne ne se bouge pour les aider.
Ils ne demandent pas grand-chose, juste un logement Type 5 de plein pied. L’office HLM qui les à déloger voilà deux ans, en à construit, et les louent à des personnes non Handicapées. Hors les dît logements sont pour des personnes à mobilité réduite. Et bien non même cela ils n’ont pas et pourtant leurs dossier médical est éloquent, et devraient en bénéficier. Personnes ne comprend pourquoi cette famille à le Destin qui s’acharne contre elle.

Je pense et j’espère que la chance va tourner.

Alors vous Office HLM qui vous dîtes près et proche de vos locataires, pourquoi ne pas le faire pour TOUS.
Se dît office HLM à refuser de rencontrer la presse. Pour s’expliquer et donner sa version du dossier.
La Famille lance donc un appel au SECOURS. Alors si vous avez une idée, ou un logement de plein pied de Type 5 de libre, ou qui se libère dans peu de temps. Contactez le journal, et nous ferons suivre vos propositions, comme vos lettres de soutien à cette famille.

A vous les autorités compétentes, réveillez-vous. Nous avons des Français en détresse. Avant de regarder dans l’assiette du voisin se qu’il y mange, regarder chez vos propres citoyens se qu’ils mangent..

S’occuper de ces citoyens est preuve d’honnêteté envers son pays.

Colombe.
Revenir en haut Aller en bas
shamrouh




Messages : 23
Points : 5363
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 55
Localisation : Paris

Une Famille en détresse, à votre Porte. Empty
MessageSujet: De tout coeur avec cette famille   Une Famille en détresse, à votre Porte. EmptyMer 21 Oct - 11:36

Moi je m'occupe d'une association de CULTURE aux personnes handicapées ...

Je me propose donc d'aérer la tête à cette famille ...

Comme offrir des livres pour ses enfants ...

une lettre (ici) comme Soutien moral (de coeur)

être une sorte de "papa" de coeur (ou père noël) ...

Proposer des idées ...

Guère plus ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Famille en détresse, à votre Porte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez Colombe :: Mes sujets :: Mes articles-
Sauter vers: